Armani Jeans

Web

Créée par le couturier éponyme à Milan en 1975. C’est aujourd’hui plus de 500 boutiques en son nom que M. Armani exploite comme un Empereur du chic à travers le monde.D’origine Arménienne, Giorgio Armani est né en 1934 dans la région industrielle de Piacenza, Après des études de médecine interrompues, il fut engagé comme étalagiste par le grand magasin Milanais « La Rinascente » l’équivalent de nos Galeries Lafayette, et rapidement, la mode devint son terrain de jeu. Vendeur Homme puis responsable du marketing il y fit ses armes jusqu’au milieu des années 60 puis rejoint le couturier Nino Cerruti pour qui il dessina les collections « Hommes », ses talents furent vite reconnus et plébiscités au point de collaborer en Freelance avec plus de 10 maisons simultanément !

Début 1970, sa rencontre avec l’architecte Sergio Galeotti va marquer un tournant dans sa carrière, ce dernier le persuadant de créer son propre bureau de style puis de lancer sa griffe en 1975 et sa première collection de Prêt à porter Homme « Printemps-Eté 1976 », puis Femme la saison suivante.

La force de Giorgio Armani a toujours été la créativité, l’innovation et l’esprit d’entreprendre.

En 1978, il eut l’idée de s’unir avec le groupe financier Textile (GFT) pour rendre possible et accessible le « Prêt à porter » de Luxe, une révolution dans le monde de la couture.

S’ensuit une incessante marche vers une multitude d’univers : les cosmétiques et Parfums en association avec L’Oreal, l’Optique, l’Underwear, la Maison, l’Hôtellerie et la restauration, etc.. En segmentant les univers de la marque: de la ligne couture « Giorgio Armani » à la récente plus sport EA7, il est aujourd’hui un leader mondial de la mode.

Plus près de nous Armani Jeans, crée en 1981 a acquis sa notoriété en devenant l’une des 3 marques les plus représentées en France auprès du réseau d’indépendants. Dans un univers plutôt « Detente » mais toujours raffinée, ornée de l’emblématique aigle, elle emprunte les codes du Luxe et les inspirations de la première Ligne.

Depuis 2 ans la volonté de la marque est d’accentuer le développement de l’Accessoire et particulièrement de la « Chaussure » en ouvrant sa distribution aux détaillants « Chausseurs » à travers le recrutement de showrooms spécialisés dans tous l’Europe.

C’est une manne pour qui connait le succès de ces collections, jusqu’alors accessibles aux seuls revendeurs des lignes Pap !

TandemShowRoom a donc été choisi pour distribuer les lignes Chaussures Homme & Femme  Armani jeans, fusion des marques « AJ » et « Armani Collezioni ». C’est donc une collection variée et très commerciale mixant le sportswear et le plus city, le « Mode » et le plus classique que nous vous invitons à découvrir en exclusivité au Showroom.

Collection 2017 : Connaître les dates de présentation

 

Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque ? N’hésitez pas à nous contacter !

Tandem Showroom