Liu Jo

Née de la brillante intuition des frères Marco et Vannis Marchi, Liu Jo a été créée à Carpi, petite ville d’une région italienne réputée pour son savoir-faire ancestral dans l’industrie de la maille.

Lancement des collections Liu Jo et Liu Jeans et de leur procédé de développement sur le marché italien par le démarrage de la distribution multimarque en Italie, puis de la distribution monomarque sur les marchés italien et étranger.

Naissance de la ligne Liu Jo Shoes

En 2008, le projet de communication intégrée Bottom-Up Collection signé Liu Jo qui lance le jean iconique de la marque sur le marché italien par le biais d’une campagne télévisée qui crève l’écran et qui se développera au fil des saisons suivantes est lancé.

Liu Jo entreprend ensuite un parcours de rationalisation de ses collections et de création d’une marque de style de vie cosmopolite et contemporain, notamment par l’introduction de Liu Jo Shoes, la ligne de chaussures à assortir aux autres lignes Liu Jo, et l’arrivée de la ligne pour homme dans l’univers du jean.

Kate Moss pour Liu Jo

L’année 2011 est une année extraordinaire pour la marque qui choisit Kate Moss comme égérie d’exception. De plus, cette année-là, le projet Bottom-Up est lancé à échelle européenne et le premier point de vente entièrement dédié aux accessoires ouvre ses portes.

Début d’un nouveau voyage avec Dree Hemingway et deuw nouveaux partenaires prestigieux

Pour 2014, Liu Jo a choisi sa nouvelle icône : sophistiquée et cosmopolite, actrice de talent u nom éloquent et mannequin encensée par les magazines de mode du monde entier, Dree Hemingway est la protagoniste idéale d’une marque dont les atouts sont justement la féminité et l’appeal international.

Cette nouvelle alliance est lancée par une nouvelle campagne de communication intégrée : deux histoires, ou carnets de voyage, écrits dans une ambiance recherchée, par une marque capable d’entrer dans l’intimité de son interprète et d’en raconter le style inné et un charme tout à fait unique.

Création de Liu Jo Eyewear et de Liu Jo Fragrances, deux nouvelles lignes qui élargissent ultérieurement le concept de lifestyle de la marque, grâce à l’expérience et au savoir-faire consolidé de deux partenaires importants, Perfume Holding pour les parfums, et Marchon Eyewear pour la lunetterie.

Collection 2018 : Connaître les dates de présentation

Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque ? N’hésitez pas à nous contacter !